Tri sélectif - Emmaüs ! - couverture

De l'objet qui déborde,
à la création qui dégage

Recueil d’une trentaine de textes écrits pendant la mission à l’Emmaüs de Neuilly-sur-Marne. Ces textes, qui racontent la transformation de l’objet trouvé et celle de certains intervenants,  sont aussi un prétexte pour dénoncer l’injustice ordinaire. Insidieuse, elle s’est infiltrée doucement mais sûrement, si discrète qu’on peut ne plus la voir. Elle prend d’ailleurs plusieurs visages : la loi du plus fort, la pollution, la violence, la société consumériste ou encore le mépris de l’autre. Une minuscule façon de réveiller notre vigilance (format A5, 32 pages).

Table basse Scott et Mélissa
Cette table est dédiée à Arlette dont le prénom est inscrit au Bic sur la page de garde
de la plupart des ouvrages utilisés.
« Scott s’approcha d’elle et la reprit dans ses bras sans ménagement. Ses mains se glissèrent sous le tee-shirt de la jeune femme et remontèrent lentement le long de son dos. Mélissa frissonna, incapable de maîtriser son émotion. Scott plongea son regard au fond du sien, impitoyablement, et un léger sourire effl eura ses lèvres quand il découvrit les premiers signes du désir. » Extrait de Ma préférence de Penny Jordan, collection Harlequin, n°649/1er mars 1986, page 95.
Les livres viennent de la benne à livres de la Fontaine du Vaisseau, trouvés un par un par Houssine un jour de novembre. Ils illustrent ce que l’on appelle les romans à l’eau de rose, petites fenêtres de rêve et d’oubli du quotidien que certaines femmes avalent entre deux trajets de RER. Les pieds en boules de pétanque, ordinaires, pas de compèt’, évoquent quant à elles l’univers de celui qui vit avec la lectrice, celui qui aurait bien aimé s’appeler Scott s’il avait rencontré Mélissa. Le plateau en verre scelle sans tabou toutes ces histoires d’amour vite oubliées.

tri sélectif - "Moïse sauvé des eaux"

Tri sélectif - "Rintintin et Lassie - Olympia"

 
joomla template